découvrez
Nos résidences
Grumelange
Nos infrastructures disposent d’espaces de vie, d’espaces d’activités et d’espaces de prises en charge distincts (snoezelen, jacuzzi, salle de psychomotricité, salle des fêtes, salle kiné, pièces d’activités cuisine, ateliers créatifs, esthétique et musique, …).
Notre service résidentiel va se composer de 2 sites : Point d’Eau Grumelange (50 résidents, 6 foyers de vie) et Point d’Eau Attert (30 résidents, 5 foyers de vie)
50 RÉSIDENTS / 6 foyers de vie
L’oasis
9 personnes
accueille une population hétéroclite de personnes en situation de handicap mental sévère ou profond. Les personnes accueillies dans ce foyer peuvent présenter des troubles moteurs et/ou sensoriels nécessitant ou non un fauteuil roulant. Certains présentent des troubles autistiques modérés.
Les Nenuphars
10 personnes
accueillent des personnes en situation de polyhandicap et de déficience mentale sévère ou profonde. Toutes les personnes sont en fauteuils roulants adaptés. Les résidents des Nénuphars ont besoin d’un accompagnement pour tous les gestes du quotidien.
Les lotus
7 personnes
accueillent des personnes en situation de handicap mental sévère ou profond, de polyhandicap ou de difficultés motrices nécessitant ou non un fauteuil roulant.
Les Hérons, les Libellules et les Roseaux
3x 8 personnes
accueillent des personnes valides ou semi-valides en situation de handicap mental modéré, sévère ou profond. Elles présentent des troubles envahissants du développement et/ou de l’autisme. Certaines personnes présentent des troubles graves du comportement et/ou des doubles diagnostiques. Ces personnes ont besoin d’un cadre de vie rassurant avec des repères bien définis. L’objectif premier est l’apaisement. Ces foyers doivent être fermés et sécurisés.
Attert
Point d’Eau Attert comprendra :
– 3 foyers de vie de 6 personnes qui présentent des troubles envahissants du développement et/ou de l’autisme.
– 2 foyers de vie de 6 personnes en situation de polyhandicap
Notre expérience sur le site de Grumelange va nous permettre d’affiner le projet Attert et de proposer une infrastructure la plus adaptée possible (espaces distincts, espaces extérieurs, choix des luminaires, soin de la sonorité, accessibilité, limiter les passages via les groupes de vie, endroits refuges, …)